Retour

Déménageurs Bretons

Un POC pour démontrer l’efficacité de la plateforme Global E-reputation Manager.

Il y a encore quelques années, le principal canal pour trouver un déménageur était les Pages Jaunes de l’annuaire.

Aujourd’hui, les annuaires papier ont disparu, victimes de la concurrence fatale d’Internet en général et de Google en particulier.

Le premier réseau Français de déménageurs : « Les Déménageurs Bretons » ont réalisé un audit de leur visibilité Google sur chacune des 147 villes où l’enseigne est présente.

Résultats : un taux de présence dans la Google Box de seulement de 34% sur les requêtes clefs (déménageur, déménagement, garde-meubles …).

Cela veut dire que près de 70% des 147 agences Déménageurs Bretons n’étaient pas visibles par les consommateurs en recherche d’un déménageur !

Le déficit de visibilité, donc de contacts engendrait un important déficit de devis.

Dans le cadre d’une démarche d’optimisation de l’expérience client, l’enseigne Déménageurs Bretons a ainsi décidé d’adopter la plateforme et le programme clef en main développés par Groupe361 pour gérer sa visibilité et son e-reputation locale.

 

Les managers de l’enseigne ont souhaité d’abord lancer un POC auprès de 7 agences avant de l’étendre à tout le réseau. A la suite de ce POC, les agences Déménageurs Bretons participantes ont eu 50% de plus d’affichage dans Google My Business, 2 fois plus de visites sur le site Internet et 40% de plus d’appels téléphoniques.

En raison du grand succès de l’opération, la Direction de Déménageurs Bretons vient de prendre la décision de nouer un partenariat national avec la plateforme GEM développée par Groupe361 pour la mettre à la disposition de tous ses franchisés.